Liens

Le Forum de l'ACGC

Site ACGC Index du Forum Site ACGC
Le forum de l'ACGC

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déception aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie Tuech-Bonhomme
Invité

MessagePosté le: 10 Jan 2006 15:05    Sujet du message: Déception aussi Répondre en citant

Suis aussi décue que Sébastien - Nous faisons tous et toutes de nombreux relevés succeptibles de nous interesser un jour - nous possédons tous une quantité de notes plus ou moins bien rangées que nous serions peut être ravis de retrouver ( plus facilement sur le net) et nous continuons à travailler individuellement ( chacun dans son coin pour la même cause et souvent sur les mêmes lieux) sans songer qu'il serait parfois plus pratique et plus rapide de PARTAGER -
Cet outil ( le net) nous savons nous en servir - apprenons maintenant à mieux nous en servir- Je travaille sur tel ou tel sujet - j'ai trouvé ceci ou cela - Quand je vois la somme d'archives que nous avons à découvrir ( et l'état dans lequel elles se trouvent) je me dis qu'il n'est plus temps de chipoter et qu'il faut peut être réflêchir au plus vite à la meilleure façon de
protéger ce trésor- Je souhaite que cette nouvelle année nous rapproche et que la passion Généalogie y gagne - Bonne année à tous et 1000 excuses pour ce "coup de gueule"
Sébastien
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2006 16:19    Sujet du message: toujours désespéré Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous excusez pas pour ce coup de gueule, il est bien légitime.

Nous sommes une association de plus de 600 personnes, mais combien sur ces 600 font un travail dans un but commun, d'entraide et de sauvegarde de notre patrimoine ?

Il est clair que nous ne pouvons pas tous faire quelque chose : certains travaillent, d'autres habitent loin, d'autres travaillent et habitent loin, d'autres n'ont pas le temps de s'engager autant qu'ils le souhaiteraient.

Il faut être conscient d'une chose : le travail ne se fera ni tout seul, ni d'un coup. Autrement dit, tout le monde peut contribuer, même en ne relevant qu'une partie infime de ce qui existe. Certains ont du temps et font beaucoup, il ne faut surtout pas que ceux qui ont peut de temps se sentent rabaisser ou estime que le travail qu'ils font est "trop modeste par rapport aux autres".

Nous ne sommes pas ici pour comparer qui fait quoi et en quelle quantité. Nous sommes là par plaisir et cela doit rester un plaisir. Relever 10 actes par jour reste compatible avec le plaisir que nous avons à fouiller dans les registres et si on compte sur un an, multiplié par 300 personnes, nous arrivons à plus d'un milion d'actes relevés !!!! C'est à dire une centaine de villages !!!!!!

A la limite, restons modeste : 1 acte par jour, pendant un an, par 300 personnes. Nous en sommes à 110 000 actes, soit un grosse dizaine de villages dépouillés par an !!

Est ce que l'effort est si difficile à réaliser ??

@+++

Seb
Tuech-Bonhomme Sylvie
Invité

MessagePosté le: 12 Jan 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement vu sous cet angle le travail accompli est énorme et Merci pour m'avoir un peu remonté le moral- C'est une passion difficile a gérer qui prend énormément de temps et qui souvent isole-
J'aurai des milliers de questions et d'interrogations souvent basiques et me retrouve quelque peu démunie-
La période qui me passionne : la Révocation de l'Edit de Nantes par ex
comment faisaient ils pour aller en Principauté d'Orange - ils étaient bien souvent emprisonnés au retour d' une assemblée -pourquoi revenaient ils?comment connaissaient ils les jours d'assemblée? comment circulait l'info? voilà le type de questions qu'il me plairait d'aborder sur ce forum
Bonne fin de journée à tous et merci encore d'avoir su optimiser mon "coup de gueule".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers: