Liens

Le Forum de l'ACGC

Site ACGC Index du Forum Site ACGC
Le forum de l'ACGC

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forums complémentaires Lozère Gard Hérault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Besoin d'aide?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romegenea

MessagePosté le: 03 Aoû 2003 21:00    Sujet du message: forums complémentaires Lozère Gard Hérault Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis membre de l'association depuis quelques années déjà. J'apprécie beaucoup la revue et la lit avec passion. Comme je ne sais pas conduire d'automobile, je ne déplace que très peu, et ne vais qu'aux seules réunions annuelles.

Ce forum, ici "au sein" de l'association n'est pas prévu pour la "généalogie pure", mais à des échanges plus généraux : histoire, culture, trucs et astuces Internet, vie de l'association, etc.

Attendre la revue suivante, c'est parfois un peu long (on comprend pourquoi : Internet et publication papier sont deux choses bien différentes ! ).

Alors je vous propose, ce que font déjà d'autres membres de l'association : utiliser les listes et forums "départementaux", cela double vos chances de découvertes généalogiques, et de tout façon cela double aussi vos échanges et contacts avec d'autres passionnés de généalogie comme vous et cela pour une même région géographique, ce qui est déjà beaucoup.

Ainsi je vous propose de vous inscrire aux listes suivantes :
(gratuit et immédiat)

Lozère :
http://fr.groups.yahoo.com/group/lozeregenweb/

Gard :
http://fr.groups.yahoo.com/group/lgw30/

Hérault :
http://fr.groups.yahoo.com/group/cgw-34/

La dernière liste est une liste "modérée", les deux premières ne le sont pas, mais pour ce que j'ai connais (j'ai lu beaucoup les archives de ces listes, et finalement presque tout), le ton et le contenu des messages restent tout à fait corrects...et sont bien souvent sympathiques et chaleureux.

Utilisons toutes les possibilités offertes à nous dans la complémentarité.

Bien cordialement à tous. Longue vie à l'association !

Romain Lavergne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Louis Praden
Invité

MessagePosté le: 20 Nov 2003 18:55    Sujet du message: Listes de discution généalogique Répondre en citant

Bavo à Romain d'avoir signalé ce complément indispensable à tout généanaute. Il es vrait que dans le bulletin trimestriel il n'y a aucune place pour les internautes.

Jean Louis
Maguy
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2003 16:53    Sujet du message: Forum Yahoo 30 Répondre en citant

Merci d'avoir mis le lien. Je me suis inscrite et j'ai même répondu dans la foulée. Maguy.
Colombeau

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 16:17    Sujet du message: APPEL Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel adhérent et parcourant le forum, j'apprend que vous ne savez pas conduire et que vous ne pouvez assister à des réunions de l'association.
Quel dommage quand on sait comme vous nous êtes précieux dans les questions/réponses et quelques autres groupes de discution. Vous savez partager sans compter et pour vous avoir plusieurs fois rencontré sur le net je vous classerai parmi les erudits de la généalogie cévenole.
Aussi, je suis persuadé qu'un internaute passant près de chez vous pour se rendre à une réunion de l'association se fera un plaisir de faire un petit détour pour venir vous chercher et vous ramener.

L' APPEL EST LANCE !!!

Chapeau bas, monsieur LAVERGNE et merci
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Besoin d'aide? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers: