Liens

Le Forum de l'ACGC

Site ACGC Index du Forum Site ACGC
Le forum de l'ACGC

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donnez votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Commentaires - Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien
Administrateur

MessagePosté le: 05 Avr 2003 9:05    Sujet du message: Donnez votre avis Répondre en citant

Laissez moi votre avis sur le site. Je saurais ainsi si vous trouvez la navigation facile, commode et rapide (pour ce dernier point, l'hébergeur est en bonne partie responsable).

J'attends vos commentaires!!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louis maurin
Invité

MessagePosté le: 24 Avr 2003 20:48    Sujet du message: site Répondre en citant

bravo, vraiment bravo pour le site, quel travail !
remarques : sur le nom, peu parlant. astuce que j'ai appris par free : pour avoir www.acgc.free (les wwww devant) il faut le mettre dans le login au départ
plus au fond, il me semble qu'une très modeste hausse de cotisation devrait permettre d'obtenir un hébergeur plus rapide que free : les pages PHP sont très lentes, d'après une expérience personnelle. du coup, personne ne laisse de message sur les forums, trop lents d'affichage
enfin, j'ai appris l'existence du site un peu par hasard
amicalement
louis maurin
(contre les sondages en page d'accueil...)
Sébastien
Administrateur

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:24    Sujet du message: site - lenteur et cotisation Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'instant nous fonctionneront avec free, même s'il est vrai que la lenteur de leur serveur est exaspérant, sauf vers 3 ou 4 heures du matin...
Pour ce qui est du lancement, il faut dire qu'il est tout frais : il y a à peine quelques jours. La publicité du site sera faite dans le prochain bulletin (mai).

@ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louis maurin
Invité

MessagePosté le: 27 Avr 2003 21:39    Sujet du message: suite Répondre en citant

ok, mais vu la lenteur je doute que ceux qui n'ont pas l'ADSL puissent l'utiliser. en tous cas j'ai fait l'expérience sur un site familial... on a fini par arrêter.
bravo pour le reste !
Louis Maurin (l.maurin@wanadoo.fr)
romegenea

MessagePosté le: 20 Mai 2003 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse (à un message envoyé directement).

"En ce qui concerne l'accès à la partie privée du site, il vous faut les identifiants permettant de vous connecter. Ceux-ci vous seront communiqués prochainement, le temps de mettre la touche finale à cette partie!"
Très bien, je peux comprendre aisément...c'est certainement beaucoup de travail.

"Pour ce qui est du forum, il faut vous enregistrer. Ce qui est vrai (votre pseudo) pour un forum, n'est pas vrai pour un autre. Le mieux est donc de s'inscrire sous un pseudo de votre choix (pourquoi pas le même...)."

Je me suis enregistré sous mon pseudo habituel romegenea (rome = Romain + genealogie) et avec mon mot de passe habituel afin de ne pas en mémoriser une dizaine de différents.
De toute façon, ce pseudo n'est pour moi qu'un jeu, je signe tous mes messages de mon véritable nom, et mon e-mail est très facile à trouver et à deviner.

Je suis parvenu à lire des messages sur le forum. Je progresse.
Votre système de sous-thème est une bonne idée mais presque trop complexe. D'un côté, cela classe les types de questions abordées, mais d'un autre, c'est moins "vivant" et direct, comme sur certains forums où j'interviens fréquemment. Tout chose a ses défauts.

Plusieurs fois, j'ai eu "un écran blanc" (Je ne sais comment le décrire autrement) à l'une de mes requêtes (sans réponse ? ou extrêment lent, alors que j'utilise l'ADSL à 512 ?).
Je n'ai pas dû encore tout comprendre, mais cela n'est pas bien grave.

Par contre, le problème de lenteur évoqué par Mr MAURIN me paraît à priori sérieux...et j'ai bien compris que vous n'y pouvez rien.

Mais petit à petit, on s'habituera... il faudrait juste "prévenir" les visiteurs un peu plus des modalités d'utilisation (en tout cas pour leurs premières visites).

Encore un détail : certaines photos ne sont pas visibles dont celle de Mr Jacques DESCHARD. Alors que nous lui devons tant. Je suis bien certain que vous pouvez remédier à cela très facilement.

Je suis aussi de l'avis de Mr MAURIN au sujet des sondages. Je le cite : "(contre les sondages en page d'accueil...)".

Malgré ces petits défauts, je pense qu'après une nécessaire période de rodage, (d'un côté et de l'autre) il reste le fait essentiel : Il est formidable que l'association ait un site Internet.

Je progresse, je suis parvenu à écrire 2 messages. Dans une semaine, je suis au point...mais il faudra en venir tout de même à la généalogie pure.

Merci pour votre travail.

Bien cordialement.
Romain Lavergne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delplanque Madeleine
Invité

MessagePosté le: 22 Mai 2003 15:19    Sujet du message: Forum ACGC Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien mais quelle lenteur ! De plus, je doute fort que la compartimentation par thème sur le forum soit efficace. Il me semble qu'un forum fourre-tout serait plus approprié, comme le sont les diverses listes de discussions. Pour ma part, je n'irai jamais les visiter tous, pas par manque d'intérêt, mais par manque de temps, ce qui me fera certainement passer à côté de beaucoup de sujets passionnants.
Mais la critique est facile. Je reconnais que vous avez fait un excellent travail et vous en félicite.
Ne pourrait-on pas indiquer le numéro de département pour la partie "travaux réalisés". Je suis un peu fâchée avec la géographie et je ne sais pas où se situe St Florent.
Cordialement
Madeleine Delplanque
calvayrac
Invité

MessagePosté le: 22 Mai 2003 15:29    Sujet du message: rapidité et thèmes multiples Répondre en citant

Aujourdh'hui Jeudi 17 28 c'est très rapide et j'ai pu ouvrir (ce que j'essayais depuis 3 jours en vain, pour retrouver un mien cousin de cousin ( Jaulmes /Jalabert) que je salue !!!
C'est rapide, est-ce à cause de la grève ????
D'accord avec la remarque des thèmes multiples à choisir, qui freinent la spontanéité des questions ...
jean luc

MessagePosté le: 11 Juin 2003 19:33    Sujet du message: accès membres Répondre en citant

Bonjour Sébastien
Je n'ai pas réussi à rentrer dans accès membre....et ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci. A priori, me semble-t-il si tu rates ton accès du premier coup, mauvais code ou erreur quelconque tu n'arrives plus à accéder, la page est blanche et malgrè de nonbreuses tentatives elle reste blanche (le probléme ne se pose pas pour les autres rubriques) Il faut sortir du site et éventuellement cela refonctionne (après réinitialisation ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Commentaires - Suggestions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers: