Colombeau
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 91 Localisation: Aigues-Mortes
|
Posté le: 19 Mar 2005 8:47 Sujet du message: NOUVEAUX ADHERANTS |
|
|
Vous pensez venir assister à la prochaine réunion ?
Ne venez pas les mains vides.
Imprimez ou photocopiez 2 ou 3 listes éclair ou listes d’ascendance.
Préparez quelques cartes de visite avec votre Email.
Pensez qu’il va vous être présenté un micro, avec lequel vous pourrez vous exprimer.
Beaucoup se retrouvent un peu désemparés alors que c’est la l’occasion d’établir un premier contact avec une ou des personnes présentent dans la salle et ayant un lien patronymique ou géographique avec vous.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de présentation qui devrait être assez efficace pour aller à l’essentiel dans un minimum de temps.
_
Bonjour, je me présente M. / Mme …………………………………… habitant à ………........
-
Je fais ma généalogie depuis . . . . Ans et mes recherches se portent sur les patronymes
-
…………………………………………………………………………………………………...
-
situés à ……………… ………………..et ……………………………….ou dans les environs.
-
Je peux mettre à votre disposition : Ma liste éclair / Ma liste d’ascendance.
J’ai fait des relevés
sur la communes de……………………..……….. Pour la période de ...............................
-
sur la communes de………………..…………….. Pour la période de ...............................
-
sur la communes de…………………..………….. Pour la période de ...............................
-
Je suis informatisé et j’ai une connexion Internet. Merci.
Ce qui donne à la lecture :
Bonjour, je suis M. DUPONT Jean, habitant NIMES.
Je fait ma généalogie depuis 2 ans et mes recherches se portent sur les patronymes DUPONT, JEAN, DURAND, MARTIN, situés à ALES, BRANOUX, LE VIGAN, ou dans les environs.
Je peux mettre à disposition ma liste éclair et j’ai quelques relevés sur les communes de BRANOUX de 1720 à 1750 ainsi que LE VIGAN de1700 à 1720.
Je suis informatisé et j’ai une connexion Internet. Merci.
Voilà, c’est court, rapide mais efficace. |
|