jean luc
|
Posté le: 10 Oct 2008 9:14 Sujet du message: Liste |
|
|
Ceci est une petite expérience personnelle avec le webmaster d'une liste à laquelle je souhaitais participer.
Je précise bien que cela ne concerne que cette liste car j'ai été accueilli sans problème sur les autres listes auxquelles j'ai souhaité participer.
Le refus vient donc d'une personne qui a adhéré une année à l'ACGC et a pu profiter des travaux de l'association....ce qui prouve que celles-ci ont bien une utilité.
Ci-dessous copie des courriers échangés.
Bonsoir, monsieur ....
J’ai bien pris note de votre refus et j’avoue mon incompréhension vis-à-vis de cette décision. Je n’attendais pas cet ostracisme de votre part, mais on fera avec.
Vous êtes seul maître à bord après Dieu….
Cela me navre.
Je pensais faire part d’honnêteté en me dévoilant sans cacher quoi que se soit , mais je constate que vous incitez les gens à venir sur votre groupe masqués. Vous savez très bien que cela se fait couramment.
Si je désire participer à votre groupe ce n’est pas pour faire du prosélytisme et rentrer dans votre chasse gardée, c’est seulement parce que je m’intéresse aux Cévennes.
On est vraiment loin de l’esprit cévenol et cela tient du procès d’intention.
Très cordialement
Jean-Luc Chapelier
PS :
Je crois savoir qu’il y a pas mal de responsables d’autres groupes ou d’associations qui participent à votre groupe et je vous en épargnerai la liste car vous la connaissez mieux que moi.
Mais je peux d’ore et déjà vous dire que l’information va circuler auprès des associations …. généalogiques de la région.
Bonsoir, monsieur Chapelier
J'ai bien pris bonne note de votre demande d'inscription à la jeune et modeste liste (Yahoo) "Pays Cévenol Gard Lozère"
dont je suis le modérateur et je tiens par le présent message à vous faire part de ma décision. Au risque de vous surprendre
ou même de vous déplaire, je vous indique que je rejette votre demande et cela non pas pour les raisons personnelles ou
qui tiennent à votre personne (Je n'ai d'ailleurs aucune raison de douter de vos qualités personnelles) mais uniquement au statut et à
la fonction que vous occupez actuellement : c'est à dire à votre position de Président de l'A.C.G.C.
Là encore, dans ma décision, n'interviennent pas mes sentiments et impressions concernant l'A.C.G.C., mais juste mon souhait, désir et
ma volonté de garder à la "petite" liste Pays Cévenol son caractère d'indépendance, son côté informel et non associatif.
Je tiens à cela, plus qu'à tout autre aspect.
On pourrait gloser plus longuement sur ce sujet mais cela serait tout à fait inutile car je ne changerais rien à mes choix personnels.
Je puis juste encore vous dire que je ne prends pas cette décision de gaité de coeur et que cela ne m'amuse vraiment en rien de refuser une inscription.
Bien cordialement. R...L... |
|