Liens

Le Forum de l'ACGC

Site ACGC Index du Forum Site ACGC
Le forum de l'ACGC

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACGC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien
Administrateur

MessagePosté le: 27 Fév 2005 11:51    Sujet du message: ACGC Répondre en citant

Bonjour à tous,

certains membres du conseil d'administration veulent lancer l'achat des travaux de Chassin du Guerny, qui a dépouillé le notariat gardois du XVème au XVIIIème (partiellement pour le XVIIIème). Cette initiative peut s'avérée très intéressante pour des généalogistes avancés.

D'après vous, est ce qu'il ne serait pas plus intéressant de lancer un programme de dépouillement systématiques des BMS des villes et villages cévenols ? Ces dépouillements permettraient d'avancer solidement et laisse la possibilité par la suite de se procurer les travaux de du Guerny.

Je vous demande votre avis !!

Bonne discussion.

Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sébastien
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mar 2005 12:40    Sujet du message: ACGC suite Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le sujet que je viens de lancer est un véritable sondage d'opinion, il serait bon que chacun puisse donner son opinion sur les directions à prendre.

Pour l'instant vous avez été plus de 15 à lire le message, soyez plus que ça à donner votre avis.

Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colombeau

MessagePosté le: 05 Mar 2005 10:18    Sujet du message: ACGC suite Répondre en citant

Bonjour Sébastien.

Aucune incompatibilité entre les deux propositions.
L'une pouvant, je cite: s'avérée très intéressante pour des généalogistes avancés.
L'autre, pour les plus modestes débutants :-).

Le seul problème sera de trouver des personnes ayant assez de temps libre à consacrer à ces relevés et de coordonner le travail fait et à faire.
Dans l'immédiat il faut lancer un appel à tous ceux et celles qui ont déjà effectués des relevés systématiques, qu'ils donnent le maximum de renseignements, à savoir:
Département, Commune, dates ( du / au / ), nature (B, M ,S ou BMS)

Du travail sur la planche, d'autres (asso) l'ont déjà fait dans d'autres départements), pourquoi pas pour les Cévennes, sachant que nous couvrons 4 départements et que ceux qui vont s'attaquer aux AD48 ne seront pas les plus chanceux ;-))

A suivre . . .

Bern
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébastien
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2005 21:24    Sujet du message: ACGC suite Répondre en citant

Bonjour,

Il est tout à fait clair que les deux ne sont pas incompatibles.

Néammoins, je pense que donner l'avantage à un "relevage" systématique est une priorité par rapport aux travaux de du Guerny.
Les Cévennes lozériennes sont très peu couvertes par les relevés et bons nombres d'entre nous ont des ancêtres en Lozère.

Les finances sont bonnes et saines, et peut être serait-il intéressant de les réserver à d'autres projets, permettant une centralisation des données, dont les relevés.
L'achat des travaux de du Guerny pourrait être reporté, un peu plus tard dans le temps : protéger les registres est une bonne chose, les travaux de du Guerny, un peu moins, ils ne se déterioreront pas aussi vite.

Sébastien
Colombeau

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:11    Sujet du message: Allez, c'est parti mon ki. . . :-) Répondre en citant

Bonsoir,

Allez, on lance un appel à toutes celles et ceux qui ont des relevés systématique de B.M.S sur les Cévennes et qui ont envie de le partager de se faire connaître.
Merci de nous indiquer le format : papier/Informatique, département, Ville, Années couvertes et Bapt, Mar ou sepult et si les 3, B.M.S . Cath/réform
Je pense que la mise à disposition pourra se faire par la partie membre du site.
Je vais relayer l’appel par le CevenNetInfo 67-2.
Selon l’écho que va recevoir cette première démarche, je pense que Reine aura plaisir à reprendre l’info et de le passer sur le prochain bulletin papier.

Déjà nous pourrons faire un « état des lieux » et jauger l’enthousiasme des membres.

Voilà pour ce soir de quoi méditer :-)

Bien amicalement.

Bern
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chab65
Invité

MessagePosté le: 20 Mar 2005 16:44    Sujet du message: relevés Répondre en citant

suis d'accord pour donner la prorité aux relevés b,m,d, dans les communes .dautres communes l'ont fait et c'est très intéressant . mais c'est du boulot ! ( voir geneagier.new.fr )
alain
Invité

MessagePosté le: 03 Avr 2005 7:13    Sujet du message: A.C.G.C suite Répondre en citant

Je suis du même avis que Colombeau

"Aucune incompatibilité entre les deux propositions.
L'une pouvant, s'avérer très intéressante pour des généalogistes avancés.
L'autre, pour les plus modestes débutants".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site ACGC Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Sauter vers: