|
Site ACGC Le forum de l'ACGC
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sébastien Administrateur
|
Posté le: 18 Déc 2005 19:04 Sujet du message: Pourquoi DUCROS il se décarcasse ? |
|
|
Bonsoir à tous,
Cette question pourrait coller parfaitement avec l'action qui a été mené pour le site.
En effet, après des débuts intéressant, on s'aperçoit rapidement que :
- malgré les indications qui sont donnés sur la page pour poser les questions ne sont absolument pas suivies :
+ on retrouve encore trop souvent des sujets du genre : Jean Baptiste FELGEIROLLES, ou encore Pierre MARTIN x Sophie DURAND, ce qui n'est pas du tout recommandé (et qui est répété !!!!) !!! Fort heureusement, je n'ai pas encore vu de personne donnant comme sujet : François Henri Xavier de BEAUVOIR de GRIMOARD du ROURE. J'avoue que devant le peu d'intérêt que certains ont pour les notes et les aides qui leur sont mis à disposition, je pense, qu'un jour, on le verra bien...
+ on trouve encore et toujours des questions à rallonge : elles sont longues (10 lignes) et pourraient être réduite à ... UNE ligne. Mieux, on trouve des personnes qui posent 5 ou 6 questions par question !! Ces questions seront supprimées sans préavis.
- malgré les nombreux appels à l'utilisation du nvaigateur firefox, téléchargeable sur le site, beaucoup ne l'utilise pas. C'est une question d'opinion, mais si beaucoup n'ont pas peur d'attraper virus, ou de se faire pirater en ligne lorsqu'il surfent sur internet, libre à eux. Libre à eux de ne pas profiter des avantages du site que leur donne l'utilisation de Firefox.
D'un point de vue plus agréable, le site a eu de nombreux commentaires positifs et qui nous motivent à continuer dans cette voie.
A l'exception du forum qui a encore quelques "bugs", tout le reste semble fonctionner correctement !!
Pour des amateurs bénévoles, c'est un bon résultat !!
@ bientôt
Sébastien _________________ Sébastien VOINDROT |
|
|
 |
Colombeau
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 91 Localisation: Aigues-Mortes
|
Posté le: 19 Déc 2005 7:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Seb,
Je pense que dans le prochain bulletin papier, Reine nous parlera de la facon de poser les Q/R et de la manière de les écourtés avec les principales abréviations.
Concernant firefox, par expérience perso, ce n'est pas facile de se débarasser de manies et vielles habitudes de + de 10 ans.
Promis, je vais faire des efforts.
Pour le site, encore bravo . . .
Bern |
|
|
 |
Sébastien Administrateur
|
Posté le: 21 Déc 2005 14:49 Sujet du message: manies ? |
|
|
Salut Bernard,
C'est vrai que souvent on prends de mauvaises habitudes, surtout avec internet explorer...
Sincèrement, l'utilisation de Firefox est aussi intuitive qu'internet explorer, il n'y a pas d'apprentissage à faire.
On veut aller sur un site ? On tape son adresse au même endroit
On veut rajouter un favori ? On le rajoute dans le marque page
On veut régler des points particuliers ? On utilise les options, comme dans internet explorer.
En fait, on utilise firefox comme internet explorer, avec plusieurs garanties en plus :
- sécurité
- fiabilité
- simplicité (les onglets qui permettent d'avoir plusieurs pages dans une seule fenêtre !! on n'est plus envahi par plusieurs fenêtres sur le bureau)
Pour le site, s'il vous plait, regardez les conseils qui vous sont offerts.
@+++
Seb _________________ Sébastien VOINDROT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|