Sébastien Administrateur
Inscrit le: 03 Avr 2003 Messages: 50 Localisation: Alès
|
Posté le: 11 Jan 2006 16:19 Sujet du message: toujours désespéré |
|
|
Bonjour,
Ne vous excusez pas pour ce coup de gueule, il est bien légitime.
Nous sommes une association de plus de 600 personnes, mais combien sur ces 600 font un travail dans un but commun, d'entraide et de sauvegarde de notre patrimoine ?
Il est clair que nous ne pouvons pas tous faire quelque chose : certains travaillent, d'autres habitent loin, d'autres travaillent et habitent loin, d'autres n'ont pas le temps de s'engager autant qu'ils le souhaiteraient.
Il faut être conscient d'une chose : le travail ne se fera ni tout seul, ni d'un coup. Autrement dit, tout le monde peut contribuer, même en ne relevant qu'une partie infime de ce qui existe. Certains ont du temps et font beaucoup, il ne faut surtout pas que ceux qui ont peut de temps se sentent rabaisser ou estime que le travail qu'ils font est "trop modeste par rapport aux autres".
Nous ne sommes pas ici pour comparer qui fait quoi et en quelle quantité. Nous sommes là par plaisir et cela doit rester un plaisir. Relever 10 actes par jour reste compatible avec le plaisir que nous avons à fouiller dans les registres et si on compte sur un an, multiplié par 300 personnes, nous arrivons à plus d'un milion d'actes relevés !!!! C'est à dire une centaine de villages !!!!!!
A la limite, restons modeste : 1 acte par jour, pendant un an, par 300 personnes. Nous en sommes à 110 000 actes, soit un grosse dizaine de villages dépouillés par an !!
Est ce que l'effort est si difficile à réaliser ??
@+++
Seb _________________ Sébastien VOINDROT |
|